top of page
Présentation de notre chef de chœur

Pour vous présenter  ce nouveau spectacle, nous avons choisi d’interviewer ce mois-ci Maxime GUYOT, chef du chœur.

Maxime G. - J'ai rencontré La Croch'Cœur, il y a trois ans déjà. Je souhaitais élargir mon champ professionnel dans la direction de groupe vocal. L'osmose avec le groupe a été immédiate.

Les choristes - La première rencontre avec Maxime Guyot fut originale : elle s'est passée au travers d’une vidéo de présentation reçue par chaque choriste pendant la période Covid. Quand nous l'avons vu « en vrai », il a tout de suite su nous embarquer dans son univers musical et partager sa passion.

Maxime G. – Le projet de spectacle est arrivé très vite et j'étais enchanté d'en être le directeur artistique, c'est une première pour moi. Après le thème choisi par les choristes, j'ai réfléchi à la structure du spectacle, choisi les chants et fait les arrangements, pour certains, en partenariat avec la pianiste.

Les choristes - La qualité et l’originalité de ses harmonisations donnent du plaisir dans l’apprentissage pupitre par pupitre et dans la mise en commun des voix. Ses encouragements sont motivants et engagent chacun à progresser.

Maxime G. – Mener un groupe et être à la fois au service des choristes : c'est mon rôle de chef de chœur. Les choristes sont la "matière" qui me permet de les façonner et d'en faire un joyau.

Les choristes – Il dégage une énergie incroyable qu’il transmet à chacun d'entre nous et cela se traduit dans tout son corps en mouvement. Un geste précis, une simple expression, il suffit de le suivre pour entrer dans l’interprétation et faire vivre chaque chant. Le groupe a beaucoup de chance d’être accompagné par un si talentueux chef de chœur.

Diplômé en musicologie et chef de plusieurs ensembles vocaux, Maxime s'est fait aujourd'hui une place dans le monde du chant choral. Ses activités vont de la direction chorale à l'écriture d'arrangements pour chœur et orchestre et à la composition pour orchestre.

maxime 7.jpg
Maxime 1.JPG
maxime 7.jpg
bottom of page