top of page
Témoignages de deux choristes, Elodie et Jean-Paul
IMGP1680.JPG
IMGP1654.JPG
IMGP2036.JPG

Jean-Paul, 52 ans de chant choral, participe à son huitième spectacle

 

"J'ai participé à tous les spectacles de la Croch'Cœur depuis sa naissance. Le 8ème est sur les rails et mon enthousiasme ne faiblit pas. Mais aussi et encore, avec des moments de doute, de découragement parfois pour apprendre par cœur, surtout les textes –so british-, pour concilier le chant et la chorégraphie, pour être dans le tempo sans voir le chef…

Et comme à chaque fois, juste avant de monter sur scène, j'aurai la boule au ventre, la gorge serrée. Mais que suis-je venu faire dans cette galère ?

Et soudain quand les lumières s'allument, quand les premières mesures de piano fusent, comme par enchantement, c'est le déclic : les poils se dressent, les yeux se mouillent. Quelle chance d'être là, quel bonheur de profiter et de partager ces instants hors du commun qui passent trop vite.

Zut, c'est déjà fini ! "

IMGP1765.JPG

Voici la pause estivale et avec elle deux mois de break pour les répétitions hebdomadaires. Chacun profitera de cette période pour se ressourcer mais aussi mettre une dernière touche aux apprentissages pour être prêt pour le grand jour.

La préparation d'un spectacle entraîne des sensations très particulières. Les choristes peuvent ressentir un mélange d'excitation, de nervosité et de fierté avant un tel événement. Chacun, selon son expérience et sa sensibilité, vit ces préparatifs différemment, mais une chose est sûre, c’est une expérience  unique et inoubliable.

Elodie, nouvelle choriste va vivre son premier spectacle

 

" Quand je suis arrivée à la Croch’Coeur, on parlait déjà d’un spectacle vivant prévu 2 ans plus tard. Cet exercice me paraissait lointain et surtout insurmontable ! Je venais tout juste de franchir le pas de chanter en public mais d’ici à faire quelque chose de chorégraphié…

Et puis, finalement, j’ai été emportée et mise en confiance grâce à ce groupe de choristes qui dégage une énergie incroyable et communicative, encadré par de talentueux professionnels.

Mon appréhension initiale a été progressivement remplacée par l'envie de me jeter dans l'aventure Envol’toi. J'en rêve souvent la nuit, j'ai le trac depuis un bon moment et pourtant, grâce au travail de tous qui commence à porter ses fruits, la sérénité et le plaisir prennent de plus en plus de place. J'oserais même dire que j'ai hâte d'être au jour J !

Une chose est sûre, le 20 octobre 2024 je serai très fière de faire partie de la Croch’Coeur et de tout le travail accompli ensemble. "

 

Ce mois-ci, deux choristes du groupe, Elodie et Jean-Paul partagent leur ressenti. Elodie est une nouvelle choriste et Jean-Paul prépare son huitième spectacle.

Juillet 2024
IMGP2086.JPG
bottom of page